Nouvelle Lune 04 février 2019

Le Soleil et la Lune se rejoignent sous le signe du Verseau à 16° Sabian, le 4 février à 22H03.
Un vent de liberté et d’indépendance souffle et nous amène dans un tourbillon révolutionnaire.
Cette énergie déployée résonne avec le contexte ambiant. Elle nous pousse à plus de fraternité et à des prises de conscience collectives mais aussi personnelles.
Le féminin et le masculin fusionnent pour ne former plus qu’UN. Se rendre compte que nous ne sommes pas séparés des autres, que nous sommes tous embarqués dans ce voyage terrestre.
Le Verseau sera bien habité puisque Mercure et Lilith seront très proches de cette Nouvelle Lune.
Mercure, messager des Dieux pour mieux transmettre leur message, accompagné de Lilith pour mettre la parole au service de l’âme. Servir le cœur à travers une communication vraie.
Faire attention aux mots, pour qu’ils ne deviennent pas des maux.
La parole juste pour une action juste.
Le symbole Sabian selon Dane Rudhyar nous parle d’humanité, de vision vraiment humaine des choses : « Le Nouvel Age devrait être une époque où l’homme apprenne à utiliser la force qu’engendrent la solidarité humaine et les échanges collectifs ; nous voulons dire, y recourir de manière harmonieuse pour le bien de l’ensemble dont tous les individus sont des éléments : l’humanité et la planète terre. A cela, on n’est pas encore parvenu ; et les efforts en ce sens ont été fort rares. Le genre humain doit aujourd’hui s’y consacrer sérieusement, ou il sera presque totalement détruit – à l’exception de quelques survivants composés de personnes-semences à qui il incomberait de tout recommencer sur de nouvelles bases. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup à apprendre de la gestion à grande échelle et de l’analyse de systèmes, même sur le plan d’une action personnelle d’envergure limitée ».
Prendre de la hauteur pour mieux percevoir les conséquences de nos actes, de nos paroles de nos comportements, de notre relationnel et surtout en tirer des leçons et réaliser tout le potentiel spirituel qui nous attend dans notre transformation et notre évolution sur cette belle Terre.
Très intéressant de regarder également le Nœud Nord. Les nœuds lunaires se forment suite à la relation entre le Soleil et la Lune. Le Nœud Nord représente un idéal à atteindre en astrologie.
Au moment de la Nouvelle Lune il se trouvera dans le signe du Cancer à 27° Sabian. Ce qu’en dit Dane Rudhyar est assez troublant en parallèle de notre actualité : « Un violent orage s’abat sur les luxueuses résidences d’une vallée encaissée. Dominante : Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables.
Le contenu profond de ce tableau brossé dans ce symbole nous enseigne que l’élite socioculturelle peut en permanence voir sa position remise en cause par des courants qu’il lui est impossible de maîtriser, quand bien même elle parvienne à échapper à la ruine. Il se peut que l’on soit dans l’impossibilité de se fier aux valeurs et aux normes redevables à notre éducation ainsi qu’à une existence relativement riche et protégée. Il faut savoir saisir l’occasion, et peut-être subir une métamorphose intérieure, conséquence de la crise que l’on a su accepter comme un défi personnel ».
Alors, saurons-nous relever ce défi et sauter dans le train de la métamorphose. Croire en un autre futur, plus apaisé, plus harmonieux, plus conscient, plus ouvert, plus respectueux. Utopie ou réalité ? A nous d’œuvrer pour que nos rêves deviennent notre réalité.
Comme d’habitude chacun ressentira ou pas ces énergies astrales qui nous traversent mais qui agissent différemment sur tout un chacun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *