Pleine Lune du 19 février 2019

Mardi 19 février à 16H53, la Lune et le Soleil se feront face dans l’axe Vierge-Poissons.
La Lune sera au plus proche de la terre, elle en sera d’autant plus puissante, lumineuse et sa présence sera bien prégnante. On l’appelle aussi la Pleine Lune des vents glacés ou Lune de tempête.
Cet axe nous parle de guérison et de dépassement de soi, de dévouement et de service, de l’infiniment petit vers l’infiniment grand.
La Pleine Lune en Vierge vient nous envelopper de son énergie protectrice et nous pousse à l’amélioration de soi. Elle se met au service de l’être pour lui apporter discrimination et lucidité sur sa situation.
Qu’est-ce qui est bon pour moi ? Qu’est-ce qui est devenu superflu ? Qu’est-ce qui nécessite d’être « purifié » ?
Le Soleil entre en Poissons pour mettre en lumière l’ouverture du cœur. Il nous amène la compassion mais attention aux illusions qui pourraient se tapir en arrière plan. C’est en prenant du recul, en faisant un arrêt sur image pour comprendre notre fonctionnement qu’on peut œuvrer à notre transformation et à l’ouverture de notre cœur. Le chemin commence par « soi-m’aime », avant de demander aux autres de nous apporter de l’amour et de venir combler un manque intérieur.
Se sentir plein de « soi-m’aime », s’accepter dans son entièreté, en toute simplicité. Accueillir nos ombres pour mieux les éclairer.
Ainsi, plein de « nous-m’aime », nous pouvons diffuser cette lumière et cette bienveillance autour de nous et accueillir l’autre dans son entièreté.
Les configurations astrales de cette Pleine Lune voient plusieurs planètes dans des signes de Terre.
Lune en Vierge – Mars en Taureau – Pluton, Vénus et Saturne en Capricorne. C’est le moment d’incarner nos envies, nos valeurs, de transformer nos pensées, de se tenir face à nos responsabilités et de cultiver la sagesse.
Quand la Vierge demande de la précision, et du rationnel, les Poissons apportent une vision plus large et plus mystique. Chacun puise dans l’énergie de l’autre pour au final apporter un dévouement non sacrificiel mais authentique.
Comme toujours ces énergies parlerons différemment à tout un chacun en fonction des configurations de nos thèmes de naissance et de notre sensibilité aux énergies. ❤️🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *