Nouvelle Lune du 6 mars 2019

Nouvelle Lune du 6 mars à 17H02, beaucoup d’amour, de créativité et d’intuition mais attention à ne pas trop s’illusionner.
Ce mercredi 6 mars nous serons entraînés dans une valse aquatique.
La rencontre de la Lune et du Soleil se passera dans le signe des Poissons à 16° Sabian.
Mais ce n’est pas seulement ce duo lumineux qui nous invite à plonger dans les eaux célestes mais un quatuor. La Lune et le Soleil seront accompagnés de Neptune et d’un astéroïde appelé Vesta qui se trouveront juste à côté, à 17° Sabian des Poissons, formant à eux 4 une conjonction renforçant leur énergie.
Rien que ça. Neptune la planète de la compassion dans son milieu naturel en Poissons et Vesta qui représente le dévouement en astrologie.
Même la Lune Noire Corrigée, Lilith, s’invite dans la danse en entrant dans ce bain à 0,60° Poissons.

C’est le moment de surfer sur la vague en se laissant guider par le cœur.
"Le cœur sait", laissons le devenir notre boussole intérieure.

C’est une plongée dans les eaux que nous propose cette nouvelle lune. Troubles ou claires, turbulentes ou paisibles, c’est nous qui sommes à l’œuvre.
Osons plonger dans nos profondeurs pour aller y puiser l’énergie créatrice. Quelque soit les obstacles, les situations, les difficultés, laissons nous guider par notre intuition et revenons à la surface pour la mettre en lumière.

Tout comme la fleur de Lotus qui a la particularité de s’enraciner dans la vase ou la boue. Pendant que sa tige est immergée dans l’eau saumâtre, sa fleur s’épanouit majestueusement à la surface de l’eau, imperméable face à l’impureté. Connectons nous à cette énergie que symbolise ce lotus, la pureté du cœur et de l’esprit.

Le signe du Poissons nous baigne dans l’émotionnel, la réceptivité, l’intuition. Amour, Compassion et Dévouement.
Avec autant d’eau, attention toutefois à ne pas se noyer ou s’illusionner, à ne pas se laisser emporter par un trop plein d’émotions ou envahir par la confusion.
Il est important de bien rester centré, ancré et de respecter ses propres ressentis.

Les degrés où se situeront les planètes ont été symbolisés par Dane Rudhyar. Voici ce qu'il en dit, laissez tout simplement les mots résonner en vous.
"16° Sabian, symbolique : Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d’inspiration.
Se fier à sa source intime d‘inspiration et d’orientation. Cette étape souligne la dimension individuelle du phénomène de la création ainsi que le besoin de concentration et de paix intérieures. On doit avoir foi en sa force subjective propre."
"17° Sabian, symbolique : Une fête de Pâques.
La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d’unir les membres d’une communauté en exprimant des sentiments altiers.
Le collectif domine l’individu. Le Yin supplante le Yang. C’est une époque pour se conformer à ce qui constitue les idéaux les plus élevés de sa culture et pour participer à une élévation spirituelle collective."

Mercure, la planète de la communication se met en mode rétrogradation ce jour là, aussi dans le signe des Poissons à 30° Sabian. Comme pour nous inviter à méditer notre parole, à réfléchir, intérioriser nos pensées et à puiser dans nos intuitions.
"30° Sabian : Le pouvoir de modeler notre existence propre à des idéaux clairement perçus. Ultime étape du zodiaque accompagnant le pouvoir d’engendrer et de guider la croissance. Capacité de se transformer."

Cela peut être aussi le moment de prêter attention à ses rêves, ils pourraient bien nous apporter des révélations si tant est qu’on les laisse s’exprimer.

Beau défi que cette nouvelle lune. Puiser dans sa créativité, répondre à l’élan du cœur et diffuser sa bienveillance au service de l’humanité.
Traverser les eaux troubles et le voile de nos illusions pour se retrouver au clair, en terre paisible et lumineuse.

Comme d’habitude chacun ressentira ces énergies, ou pas, à sa façon et selon les configurations de son thème. Les natifs du Poissons y seront particulièrement sensibles.

 

atelier-patisserie-cuisson

atelier-patisserie-gateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *