Pleine Lune du 16 juillet 2019

Le ciel est en effervescence ce mois de juillet.
La Lune et le Soleil jouent à cache cache.
Tantôt c’est une Eclipse Solaire qui s’invite à la Nouvelle Lune.
Bientôt c’est une Eclipse Lunaire qui accompagnera la Pleine Lune du 16 juillet.
Avec pour témoins les planètes dont certaines jouent la carte de l’intériorité pour mieux nous faire ressentir les énergies célestes du moment.
L’ouverture du cœur ❤️ et l’accueil inconditionnel 🙏nous permettent de faire cette plongée en eaux troubles et de traverser nos émotions pour mieux les transcender.
Comment trouver son centre intérieur pour trouver sa place extérieure ? Belle question qui nous ait posée.
La vie nous invite à revenir à soi, à développer de la bienveillance à l’égard de soi m’ « aime » pour mieux accueillir l’autre et sa différence.
Elle vient également assouplir la rigidité que nous pouvons parfois endosser.
Cela me fait penser à la fable de La Fontaine « Le chêne et le roseau »
Associer la force du chêne, avec ses profondes racines pour résister aux tempêtes, à la souplesse du roseau qui saura s’adapter aux circonstances de la vie.
Un temps de recueil, de retraite, de silence peut être parfois nécessaire pour prendre du recul, pour prendre de la hauteur, pour entretenir le feu de son foyer intérieur, et se permettre de lâcher prise.
Se sécuriser pour mieux se verticaliser.
Devenir le Chêne et le Roseau 🌳🌾🙏
La Lune se trouvera en Capricorne et le Soleil toujours en Cancer. Le degré où sera le Soleil est intéressant dans sa symbolique selon Dane Rudhyar (25° Cancer) : « un homme volontaire ondoyé par une force venue d’en haut. La réponse qu’adressent les forces spirituelles aux efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité. Nous avons affaire ici à quelqu’un qui fait usage de sa volonté et de son imagination constructrice pour résoudre les problèmes de la vie. La force de l’Esprit-Saint descend vers lui. Il reçoit le manteau de puissance, la grâce, ou l’aide de la providence qui lui permet de devenir un véritable chef de file au sein de sa culture. Il ne s’agit pas seulement du succès sur le plan extérieur mais un signe de force intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *