Pleine Lune du 12 décembre 2019

12/12/2019 à 6h12, heure française, la Lune se fera Pleine.

La Pleine Lune se formera au-dessus de nos têtes dans le signe des Gémeaux, elle fera face au Soleil qui parcours actuellement le signe du Sagittaire.

Le Soleil diffuse à travers ses rayons l’énergie du Sagittaire et nous plonge dans une quête perpétuelle de sens, il nous aide à élargir notre horizon et notre vision.

La Lune nous souffle un vent de communication et nous encourage à partager, à créer du lien, à ne pas hésiter à activer notre curiosité. Mais attention toutefois à ne pas trop se disperser en voulant papillonner dans tous les sens.

Ensemble, ils nous aident à penser globalement pour agir localement comme dit Luc Bigé dans son livre sur la symphonie du zodiaque.

Les Gémeaux sont sous l’influence de Mercure, la planète de nos pensées, de notre intellect. C’est Hermès le messager des Dieux. Comme pour bien nous imprégner des énergies qui sont en jeu, au jour de la Pleine Lune, Mercure visitera le Sagittaire.

Il est également intéressant d’observer la date à laquelle aura lieu cette Pleine Lune.

Le 12/12/2019, si on réduit l’année, cela fait 12/12/12, si l’on réduit à nouveau, cela fait 3/3/3 avec au final le chiffre 9.

Le signe des Gémeaux est le 3ème signe du zodiaque et le signe du Sagittaire est le 9ème.

En numérologie le 3 représente l’énergie de la créativité, de la communication, des échanges, des amitiés, de la curiosité. Le chiffre 9 représente la spiritualité, l’altruisme, un certain idéalisme.

Même les chiffres nous ramènent à l’énergie diffusée par la Lune et le Soleil à ce moment-là.

C’est un bon jour pour partager, diffuser, échanger, aiguiser sa curiosité, pour s’ouvrir aux autres.

Ce jour-là, aura lieu également la Womb Blessing Mondiale de Miranda Gray où beaucoup de femmes de par le monde seront connectées à distance pour partager ensemble un moment de communion et d’éveil aux énergies féminines. Il y a même une méditation spécifique pour les hommes et recevoir le cadeau de l’amour féminin divin.

Quel bel alignement ce jour là pour prendre un temps pour soi, pour se ressourcer et pour « méditer son chemin ». Pour partager, se retrouver entre amis, échanger des mots pour guérir les maux.

La Pleine Lune de décembre est aussi appelée la Lune du Chêne. Elle aide à promouvoir l’espoir et la guérison. Elle règne dans le ciel, diffusant sa bienveillante et douce lumière en ces longues nuits d’hiver.

Laisser derrière soi le négatif et entrevoir la lumière des jours qui bientôt rallongeront.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *