Pleine Lune du 10 janvier 2020

Le 10 janvier 2020 aura lieu la Pleine Lune à 20° pile dans l’axe Cancer-Capricorne. Elle se formera dans l’énergie d’une Eclipse Lunaire.
Que de 20 pour un moment qui appelle au Divin en nous.
La Lune à 20° Cancer, le Soleil à 20° Capricorne, Mercure le messager des Dieux s’invite aussi dans la danse en se positionnant à 20°06 du Capricorne.
Que nous dit ce 20° Capricorne selon Dane Rudhyar « Un chœur invisible chante pendant un office religieux.
Dominante de ce degré : Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l’unité.
L’idéal que constitue la participation de tous au cœur de la société est exalté à son plus haut point ; en effet, le chœur représente aussi l’unité multiple et polyphonique de la communauté à son stade transcendant de parfaite harmonie. En cette harmonie, l’individu, sorti de son ostracisme (Fait d’exclure, de tenir à l’écart une personne d’un groupe, d’un clan) égocentrique pour élever sa conscience, trouve l’accomplissement dans une solidarité transpersonnelle.
Ce degré nous présente la forme la plus pure d’harmonie de groupe, la réalisation la plus essentielle, quoique la plus difficile, de la vie en société. A l’échelon de la personne individuelle, ce chœur invisible désignerait l’intégration polyphonique de toutes les facultés dans leurs manifestations les plus spirituelles : l’idéal que constitue la PLENITUDE de l’être. »
Mercure à 21° Capricorne nous invite « dans une course de relais et nous insuffle la valeur d’une saine émulation dans la création d’une conscience de groupe. La civilisation toute entière consiste en une gigantesque course de relais dans laquelle groupes et générations portent le flambeau de ce que nous appelons le progrès. Les grandes réalisations découlent de la sommes globale des efforts humains ».

Cette Pleine Lune sera accompagnée de la conjonction entre Saturne et Pluton à 23° du Capricorne.

Le Capricorne est vraiment à l’honneur ces derniers temps, sachant que le 12 janvier, la conjonction sera parfaite à 22°46 entre Saturne (le Grand Sage mais aussi le représentant de l’autorité, de nos responsabilités et des vieux paradigmes) et Pluton (le calcinateur, celui qui demande de mourir pour renaître, le Phoenix qui, après avoir plongé dans les entrailles de l’Ombre, renaît de ses cendres pour voler vers la Lumière).

Le couple sera accompagné de Mercure (le messager des Dieux, le représentant de notre intellect, de nos pensées, celui qui crée du lien) qui sera juste à côté, à 24° du Capricorne (dévouement total à un objectif transcendant selon Dane Rudhyar).

On ressent bien que ce qui se joue en ce moment dans nos sociétés, se joue également dans le Ciel.

Nous ne pouvons plus reculer devant cette nécessité d’ouvrir notre conscience sur notre humanité, notre rôle et notre responsabilité dans tout ce qui se passe à travers le monde.
Nous ne pouvons plus fermer les yeux, il est temps de remettre les pendules à l’heure et d’accompagner ce changement nécessaire de paradigme. Même si cela peut faire peur, il va falloir lâcher nos vieux schémas, même si cela demande d’abandonner un certain confort pour entrer dans cette nouvelle ère où l’Homme prend enfin conscience de son impact et de l’importance de ses actes.
Il est temps de se relier à tous les éléments qui composent cette magnifique Terre qui nous accueille depuis des millénaires. Tous ces éléments font partie de nous, l’Eau n’est autre que les fluides qui coulent dans notre corps et nos cellules. La Terre n’est autre que les os qui nous portent et nous permettent de nous tenir debout. L’air n’est autre que la respiration qui nous anime et alimente nos poumons. Le Feu n’est autre que l’énergie qui nous permet d’avancer et de faire fonctionner notre centre énergétique, notre Cœur.

Toute cette année sera vécue sous l’énergie de cette conjonction entre Saturne et Pluton en Capricorne. La planète Jupiter viendra se placer à côté de cette conjonction pour bien accentuer, amplifier l’énergie qui ne demande qu’à ce qu’on prenne nos propres responsabilités, qu’on se verticalise, qu’on se relie et qu’on entre dans la Sagesse de la Conscience Collective.

N’oublions pas Uranus, la planète des bouleversements, des coup d’éclats, de la révolution, qui transite actuellement le signe du Taureau. Signe de Terre, qui représente également la Grande Déesse Déméter qui veille sur notre planète Terre.
Depuis son entrée dans le signe du Taureau, Uranus nous met également face à nos comportements vis-à-vis de la Nature, des Animaux et de notre Planète.

Centrez-vous dans votre sécurité intérieure,
Ancrez-vous dans l’instant présent,
Pour entrer dans ce nouveau monde d’un pas assuré.

Nous voici, depuis peu, dans cette belle année 2020, qui sera intense mais salutaire.
Le Ciel nous accompagne pour cette Ouverture de Conscience.
Il est Temps et c’est le Moment, pour Nous et notre Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *